Web Analytics
 

Service de production vidéo

clé en main à Montréal

Productiom video clef en main tournage de de pub

Production et réalisation de vidéo corporative clé en main


Notre agence de production vidéo offre des services audiovisuels à une  clientèle variée qui oeuvre dans tous les domaines, allant de la multinationale pharmaceutique en passant par les PME et différents paliers gouvernementaux pour la production de vidéos corporatifs et de formation.

Nous desservons aussi les agences de publicité, les producteurs indépendants, de même que différents réseaux réseaux de télévision.
 

Les services de production vidéo de Studioaitms sont parfaits pour les communications internes et externes.

Nous sommes spécialisés dans la création de vidéos de haute qualité qui aide votre entreprise à communiquer avec ses employés, ses clients et ses partenaires.

Notre équipe de producteurs, de vidéastes, de monteurs et de graphistes expérimentés vous aidera à créer une vidéo  adaptée à votre marque.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus.

Nous contacter :

514.522.2241

Quelques clients

Les clients copy.png

Le processus de production vidéo corporatif

Une fois que vous avez défini vos objectifs, que sur votre message principal est clair et que vous avez identifié le type de vidéo que vous voulez créer et le canal sur lequel votre produit final sera publié, vous devez prendre quelques mesures importantes pour vous assurer que votre production se déroule sans problème

Les 3 étapes de la production de vidéo corporative

La pré-production

 La pré-production est la phase de planification de la production vidéo. Dans cette partie du processus, vous devez décider de ce que vous voulez faire et des ressources dont vous avez besoin pour le réaliser. Il s'agit notamment d'écrire un scénario, d'établir un budget de production, de rassembler vos accessoires, de repérer un lieu de tournage, etc.

Trouver du matériel et des accessoires

L'équipement dont vous avez besoin pour produire vos vidéos dépend du degré de complexité de votre vidéo. Il est tout à fait possible pour une petite entreprise de créer de superbes vidéos en utilisant uniquement la caméra d'un smartphone, tout comme il est tout à fait possible d'utiliser une ou plusieurs caméras vidéo, des lumières et des microphones dédiés pour une production vidéo plus complexe. Quant aux accessoires, ils dépendent encore une fois du type de vidéo que vous allez tourner. Si vous racontez une histoire qui implique un grand nombre de scènes différentes, vous aurez besoin de nombreux accessoires pour rendre la scène convaincante, alors que si vous prenez des photos d'une marchandise que vous prévoyez de combiner pour créer une animation en stop motion, vous n'aurez probablement besoin que d'une simple toile de fond.

Identifiez les talents

Une grosse production peut avoir besoin d'engager des acteurs ou des mannequins, mais si vous n'en avez pas les moyens, pensez à coopter des employés, des membres de votre famille ou des amis pour vous aider. Il est également essentiel de déterminer le lieu de tournage de votre vidéo. Une grosse production peut nécessiter un repérage, des autorisations, etc., tandis qu'une petite production peut simplement transformer un espace dans un bureau ou une maison en un studio temporaire dans lequel toute la production est enregistré

Choisir l'équipe

L'équipe de production est responsable de la création de votre vidéo et se compose généralement d'un ou plusieurs vidéastes et preneurs de son, d'un réalisateur et d'un monteur. Mais elle peut aussi comprendre des costumiers, des maquilleurs et bien d'autres personnes. La plupart des petites entreprises n'ont pas les moyens de s'offrir une grande équipe de production, et c'est une bonne raison de garder les concepts vidéo simples, afin que l'exécution soit tout aussi simple et réalisable seul, ou avec une seule autre personne

Établissez un calendrier

Pour garder la production sur les rails et s'assurer que votre vidéo est livrée à temps, il est bon de fixer des dates limites pour l'achèvement du scénario ou du storyboard, le tournage de la vidéo, le montage de la vidéo et la livraison de la version finale. L'inscription de ces dates sur les calendriers de toutes les personnes impliquées dans la production contribue à maintenir le processus sur la bonne voie et à garantir une livraison dans les délais. Il est également utile d'avoir une feuille de route, en particulier pour les tournages plus complexes, afin de décrire le déroulement du tournage et de fournir les coordonnées des personnes impliquées.

Fixez le budget

Vous commencez maintenant à avoir une idée du coût de certaines productions vidéo et vous comprenez que pour transformer le concept en réalité, vous devez détailler les coûts possibles pour avoir une idée de la dépense totale. Même si votre production est petite et simple, il vaut la peine d'envisager les coûts possibles et de les prévoir à l'avance.

Rédiger le scénario

Un scénario ou un storyboard guidera le processus de production et constitue l'un des aspects les plus critiques de la pré-production de marketing vidéo. Sans une bonne intrigue, votre vidéo a peu de chances de réussir. N'oubliez pas de délivrer votre message marketing dès le début, de rendre votre script ou storyboard engageant et convaincant, et d'inclure un appel à l'action.

Nous contacter :

514.522.2241

studio-v2_edited.jpg

 Parlez à un spécialiste

514.522.2241

La Production du vidéo

C'est la phase du processus de production vidéo au cours de laquelle vous réalisez ce que vous avez planifié à l'étape précédente (pré-production). C'est ici que vous allez capturer les images et le son dont vous avez besoin, qu'il s'agisse d'interviews ou de séquences tournées sur place, pour les monter dans votre vidéo finale lors de la phase de post-production

Capture d'images

Toutes les vidéos ont besoin d'images, mais les types d'images que vous utiliserez varieront largement en fonction du type de vidéo que vous créez. Par exemple, si vous créez une vidéo en stop motion ou une vidéo graphique en mouvement, vous aurez besoin d'une abondance de photos. En revanche, si vous créez des images animées, vous devez mettre en place un équipement, comme un magnétoscope, un enregistreur audio et un bon système d'éclairage. Le site Video Production on the Go est un bon point de départ pour obtenir plus d'informations sur le processus de création vidéo.

Capturer le son

C'est la phase du processus de production vidéo au cours de laquelle vous réalisez ce que vous avez planifié à l'étape précédente (pré-production). C'est ici que vous allez capturer les images et le son dont vous avez besoin, qu'il s'agisse d'interviews ou de séquences tournées sur place, pour les monter dans votre vidéo finale lors de la phase de post-production

C'est la phase du processus de production vidéo au cours de laquelle vous réalisez ce que vous avez planifié à l'étape précédente (pré-production). C'est ici que vous allez capturer les images et le son dont vous avez besoin, qu'il s'agisse d'interviews ou de séquences tournées sur place, pour les monter dans votre vidéo finale lors de la phase de post-production

1601419753599.jpg

Parlons de votre projet

514.522.2241

La post-production

Créez une vidéo

La post-production est le moment où vous éditez le matériel que vous avez obtenu pendant la production vidéo pour créer une vidéo. Cela peut inclure l'ajout de musique, d'effets sonores ou d'images animées. Pour la post-production, vous avez besoin du logiciel de montage vidéo approprié, comme la suite Adobe ou un éditeur vidéo intégré au navigateur comme Placeit. N'oubliez pas que si vous clouez votre planification et votre exécution, le processus de post-production sera beaucoup plus facile.

Livrer et publier

Une fois la vidéo créée, l'étape suivante consiste à l'examiner et à y apporter des modifications si nécessaire. Une fois toutes les retouches terminées et la vidéo approuvée, vous pouvez l'exporter et la télécharger sur votre plateforme cible, qu'il s'agisse de YouTube, de Wistia ou d'un canal social.

Post production video Montage
PostPost production audio

Nous sommes une agence de communication dédiée à la production vidéo

Il nous fera plaisir de prendre en charge toutes les étapes de la production vidéo

Nous vous accompagnerons de la stratégie,

à la production et à la diffusion, selon vos besoins.

Convaincre, informer, créer des émotions

sont au coeur de notre démarche.

Notre agence de production vidéo abrite un studio de tournagedes salles de montage pour la postproduction vidéo, un studio d'enregistrement pour la postproduction audio et des postes d'infographie pour les effets visuels.

Nous possédons tous nos équipements : caméras, éclairage, grip, son, etc, nous évitant ainsi d'être à la merci de sous-traitant. Du développement à la postproduction, en passant par le tournage, notre équipe de professionnels est prête à tout pour assurer votre succès.

Adressez-vous à nos spécialistes. Nous sommes là pour vous aider

514.522.2241

Tournage green screen
Studio de tournage
1598756251216.jpg
tourrnage en studio corporate video production_edited.jpg
production de film entreprise pour le secteur des sciences de la vie
Un vedette dans botre studio green screen a Montréal

Notre société audiovisuelle exploite un centre de production pour production de films institutionnels à Montréal

Selon le type de production, nous pouvons vous fournir du personnel, tel que le réalisateur, directeur photo, preneur de son, comédien, maquilleuse, monteur et ingénieur de son. Étant donné que chaque projet à des contraintes et des besoins spécifiques, nous nous chargerons de mettre en place, une équipe qui mènera à terme vos projets. 

Confiez vos projets à des passionnés. 

Notre agence de production publicitaire en action dans notre studio de tournage a Montreal
réalisation de vidéo pour entreprise
production de film entreprise
production de contenus vidéo entrevue sous formr de témoignage
réalisation de vidéo corporatif chez  ubisoft
Enregistrement de formation en studio pour un cours de oiano sous forme de capsule vidéo

Production de film d'entreprise

Voici quelques points à considérer lorsqu’on doit développer un scénario :

 

Il faut savoir quels sont les facteurs qui influencent votre secteur de l'industrie. 
Quels sont les trois points les plus importants que vous voulez communiquer. 
Montrez clairement les attributs qui établissent un lien avec votre public-cible. 

 

Parlez leur langage et leur culture. 
Le contenu doit avoir priorité sur le contenant. 
L'emballage visuel avec un accessoire au service du message diffusé. 
L'aspect esthétique n'aura pas un gros impact, si le message ne touche pas

émotivement votre public-cible.

Parlez avec un spécialiste

514.522.2241

11075011_10153212805087959_1788891787864

Quelle est la longueur optimale d'une vidéo corporative ?

 Il n'y a pas de durée standard, mais règle générale, une durée inférieure à deux minutes est une bonne longueur, car les auditeurs deviennent distraits et/ou ennuyés, si le contenu vidéo nécessite une grande concentration. Il est plutôt préférable de les diviser en plusieurs capsules vidéo. Ceci a l'avantage de vous offrir une meilleure pénétration pour que votre public-cible puisse se concentrer sur les parties qui les intéressent vraiment. 


Le premier 10 secondes est constitué d'une petite introduction qui peut être une animation graphique, prise de vue extérieure avec le logo de la compagnie.  Ensuite, une introduction où le produit ou la mise en situation est définie. 
Le cœur du message suit et c'est ici qu'il faut convaincre

l'auditoire des bienfaits du produit.

 

La dernière partie secondes et

servira de résumé et de « call to action ». 
Peu importe la profession, l'expérience compte plus que n'importe quel autre facteur et à toutes choses égales, on obtient pour ce que l'on paye. Pour la création de vidéos, on finit par payer pour l'expertise et l'expérience du personnel-clé responsable du succès votre vidéo. 

SERVICE COMPLET DE PRODUCTION
POUR VIDÉO CORPORATIF

À partir d'un concept original, nous créons un scénario convaincant et organisons la logistique nécessaire pour l'équipe, l'équipement et les lieux de tournage afin de livrer votre projet vidéo  dans les délais et le budget préalablement déterminé. Nous possédons tous nos équipements et somme proriétaire d'un édifice abritant notre studio de prise de vue, salles de montage et un studio pour les mix sonore. Aucune soustraitance, aucune surprise,pas de dépassement budgétaire.

Nous fournissons des services de production de tous niveaux pour des projets de toutes tailles. De la publicité commerciale aux vidéos sociales pour le web, nous offrons une gamme complète de capacités de production pour répondre aux besoins de toute agence ou marque.

 

Distribution


Une fois votre projet terminé, notre équipe vous aidera à le distribuer en ligne et via les canaux médiatiques traditionnels afin qu'il puisse toucher le plus grand nombre de personnes possible.
Nous développons des concepts créatifs basés sur les objectifs de votre campagne.

Parlez avec un spécialiste

514.522.2241

Tournage de publicité enstudio de prise de vue sur fond green screen
Comment s’habiller quand on est filmé

Si vous avez l'intention d'apparaître à l’écran, voici les règles à prendre en compte pour le choix de vos vêtements, votre coiffure ou des accessoires pour être rayonnant lors des prises de vue

.

Quels que soient les vêtements et les accessoires que vous porterez pour la captation d’images, il existe certaines techniques qui amélioreront votre présence face à la caméra. Pas de formules magiques, mais des astuces qui relèvent en grande partie du bon sens.

Le premier conseil est de bien dormir la veille du tournage. Si vous ne vous reposez pas et que vous êtes fatigué.e, cela aura un impact sur votre physique : cernes, fatigue, maux de tête …

Tous ces éléments seront remarqués à l’image, et même si un bon maquillage fait des miracles à l’extérieur, il ne vous donnera pas d’énergie pour la séance de tournage. Rappellez-vous que refaire des prises fait partie du processus de tournage de production vidéo et il faudra rester concentré.e longtemps. Si vous manquez d’énergie, le tournage peut rapidement devenir un enfer.

Buvez régulièrement pour rester hydraté et maintenir une parfaite lubrification des cordes vocales et de la caisse de résonance.

Ne buvez pas de lait avant le tournage. Le lait est un ennemi pour les cordes vocales, car la caséine du lait favorise la congestion des cordes vocales et cela fatigue la voix plus rapidement qu’à la normale, créant un effet d’aphonie « perte de voix ».

Avant le tournage de vidéo, ne mangez pas un gros repas ! Les lourdeurs de la digestion et la somnolence sont très énergivores. Réservez toute votre énergie pour le tournage. Ne vous rendez pas au tournage avec l’estomac complètement vide non plus, car il pourrait faire un concert capté par le micro.

Tournage video corporatif

Les vêtements pour un bon tournage de vidéo

Il y a quelques règles de base à prendre en compte dans le choix des vêtements pour une production audio visuelle.

La règle générale :

Évitez les couleurs vives et saturées. PAS de vêtements blancs, noirs, rouges ou à motifs. Il est préférable de porter un haut d’une seule couleur (T-shirt, chemise, robe ou veste). De préférence du bleu pastel, du gris, du beige foncé ou du bordeaux. Pas de rayures, une cravate de couleur unie, pas de cravate à motifs. Mais surtout portez quelque chose qui vous va bien, vous devez vous sentir à l’aise.

Évitez les noirs et les blancs purs, ces couleurs extrêmes compliquent un bon équilibre de l’exposition de la caméra. Le technicien règle l’exposition et prend comme référence le visage de la personne qui apparaît face caméra. Les vêtements blancs, étant plus clairs que la couleur de la peau, apparaîtront trop lumineux et domineront dans l’image. Ceci est un problème pour l’attention du spectateur, car ce sera difficile pour lui de se concentrer sur votre visage.

 

En revanche, le noir pur fera exactement le contraire. Le noir va aussi s’intensifier au point de perdre la définition des détails des vêtements et donnera l’impression que votre tête flotte au-dessus d’une silhouette informe.

Les rouges intenses vont rayonner dans l’image (en anglais : bleed) ce qui signifie en fin de compte qu’ils vont colorer les choses autour, et votre visage apparaîtra plus rouge si votre peau est claire ou plus violet si votre peau est foncée.

Pourquoi quand on apparaît face à la caméra, il est préférable de ne pas porter de vêtements avec des motifs (carreaux, lignes, etc..)?

Les petits motifs et les fines rayures font vaciller la vidéo dans un effet connu sous le nom de moiré. Cet effet peut laisser les spectateurs hypnotisés par les motifs au lieu de se concentrer sur le contenu vidéo.

« L’effet moiré est une perception visuelle qui se produit lorsqu’on regarde un ensemble de lignes ou de points qui est superposé à un autre ensemble de lignes ou de points, où les ensembles diffèrent par leur taille relative, leur angle ou leur espacement. L’effet moiré peut être observé lorsqu’on regarde à travers des fenêtres ordinaires sur un autre écran ou un autre fond. Il peut également être généré par une reproduction photographique ou électronique, délibérément ou accidentellement. »

 Le phénomène dégrade la qualité et la résolution des images graphiques. Voilà pourquoi les couleurs unies sur les vêtements sont généralement privilégiées pour assurer la réussite d’une prise vidéo.

 

Les couleurs unies sont la meilleure option. Il est préférable de choisir des couleurs chaudes ou des couleurs comme le bleu canard, le bleu cobalt et le violet. La caméra aime aussi les tons et palettes de couleurs qui rappellent les pierres précieuses (jewel tones) comme le bleu saphir, le vert émeraude, le rouge rubis, le violet améthyste, le turquoise, le jaune topaze. Ces couleurs apparaissent très bien à l’image et peuvent même mettre en évidence certains détails.

Si vous portez un top dans l’une de ces nuances vives, il réchauffera vraiment votre visage et vous donnera bonne mine. Un foulard, un accessoire ou une cravate sont de bonnes façons de donner une touche de peps à la couleur. Une petite quantité de blanc est acceptable sous une veste et une cravate, mais la meilleure option est d’opter pour un bleu clair. 

 

Couleurs qui rappelle les pierres précieuses

Ces couleurs apparaissent très bien à l’image et peuvent même mettre en évidence certains détails.

Attention : Au-delà de la couleur, il y a un autre élément à prendre en compte lorsqu’on s’habille pour passer à l’écran : pensez à porter un vêtement sur lequel il est facile d’accrocher le micro. Une chemise c’est l’idéal, mais si vous ne portez pas de chemises, ce n’est pas un problème non plus, tant que vous évitez les vêtements moulants et les cols hauts (cols roulés, ras du cou, etc…)

Accessoires, coiffure et maquillage

Si votre style est de porter des bijoux, essayez d’éviter tout ce qui brille ou fait beaucoup de bruit… surtout si vous êtes une personne qui fait beaucoup de gestes, car le tintement des bijoux peut devenir un sérieux problème sonore. Si vous portez des bijoux qui brillent beaucoup, ils peuvent refléter la lumière d’une manière non prévue. Souvenez-vous que l’important dans l’interview ou la capture d’image, est ce que vous avez à dire et non pas à quel point vous brillez devant l’objectif.

Si vos cheveux sont longs, évitez qu’ils couvrent une partie de votre visage et créent des ombres.

Si vous êtes un homme et que vous voulez apparaître complètement rasé devant la caméra, il est souhaitable de vous raser une à deux heures avant le tournage pour éviter que l’ombre de la barbe apparaisse. Apportez votre trousse de toilette sur le tournage si votre but est d’apparaître complètement rasé.

Si vous portez du maquillage, essayez qu’il soit léger et naturel, apportez votre matériel de maquillage au cas où une retouche serait nécessaire.

Si vous ne vous maquillez pas, l’équipe vidéo vous appliquera une poudre matifiante pour que votre peau ne reflète pas les lumières du studio et en même temps égaliser les ombres.

Petit conseil, laver et hydrater bien votre visage avant l’arrivée au studio pour que votre peau soit nourrie et saine.

Les lunettes posent un grand problème lors du tournage, car elles reflètent la lumière et apparaissent souvent piquées par des points blancs qui sont en fait les reflets de lumière de studio, notamment la lumière appelée principale, placée très près la caméra. Si vous pouvez tourner sans lunettes (lentilles de contact ) tant mieux, sinon il faut assumer les reflets et faire au mieux, car il y a de grandes chances que vos verres reflètent même le technicien et la caméra.

Tournage en studio de prise de vue sur écran vert /Green Screen

 

Si vous tournez dans un studio où un écran vert est utilisé, ne portez pas de vêtements verts parce qu’en post-production, les techniciens enlèveront la couleur verte, et vos vêtements disparaîtront !

De la même manière, ne portez rien de transparent ou de brillant car les reflets seront colorés par le reflet de l’écran vert. Si c’est le cas, les reflets devront être supprimés en postproduction manuellement en créant un masque autour du reflet. C’est un travail laborieux et qui augmente les coûts de production.

Ici encore, vous devrez absolument éviter la couleur blanche, car elle deviendra verdâtre en absorbant les reflets de la lumière projetée sur l’écran vert.

SI vos cheveux sont texturés (bouclés, frisés, décoiffés, etc…), tentez de les lisser un peu, car à travers un écran vert, ils créeront des dégradés verts qui, une fois retirés en postproduction, généreront des coupes non naturelles ou trop dures (comme s’ils étaient mal coupés sur photoshop).

Si vous respectez tous ces principes avant le tournage, vous vous sentirez bien et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir une apparence et un son extraordinaire face à la caméra !

Parlez avec un spécialiste

514.522.2241

Untitled

2251 Ave Papineau Montréal Qc H2K 4J5

©2022 by Air M.S.