Web Analytics
 
service de montage prodessionnel aMontreal  video montreal.jpg

Entreprise de montage vidéo professionnel à Montréal

Le montage vidéo est un processus de postproduction important pour la production vidéo, qui consiste à réorganiser les plans vidéo pour créer un ensemble cohérent. Il est également utilisé pour ajouter ou supprimer des séquences, ainsi que pour ajouter des transitions, des effets spéciaux et du son

Postproduction image / Montage video / Motion design / Titrage

Le montage vidéo peut être difficile et fastidieux, c'est pourquoi les monteurs vidéo utilisent plusieurs technologies et ont développé une expertise avancée des logiciels de montage vidéo tel qu’Adobe, Premiere, Avid et Resolve. 

Le montage est un processus important de la production vidéo, car il permet au créateur de contrôler le rythme, la narration et l'aspect général du produit final. L’équipe de monteur vidéo hautement qualifié du Studioairms Montréal rendra justice à vos élans créatifs.

Parlons de votre projet avec un monteur vidéo

514.522.2241

Nos services de montage vidéo professionnel à Montréal.

Chez Studioairms nous offrons une variété de services de montage vidéo professionnel à Montréal. Voici une liste des types de services dont vous pouvez bénéficier:

Postproduction image
Montage vidéo
Infographie et habillage
Colorisation
Ouverture
Gestion de données
Étalonnage
Sous-titrage
Transcodage
Motion Design
Vidéo 360
Conversion de format
Sortie et distribution

 Postproduction image / Titrage / Montage vidéo / Motion design

Le montage vidéo est un processus de post-production important pour la production vidéo. Le montage peut être effectué numériquement à l'aide d'un logiciel de montage vidéo tel que Adobe,Premiere,Avid,Resolve. Le montage consiste à réorganiser les plans vidéo pour créer un ensemble cohérent. Il est également utilisé pour ajouter ou supprimer des séquences, ainsi que pour ajouter des transitions, des effets spéciaux et du son.

1-10215_transparent-movie-theater-icon-png-video-editing-icon_edited.png

Laissez-nous vous aider à mener à terme votre production vidéo

514.522.2241

Les étapes de la postproduction vidéo (montage vidéo)

Transfert et clonage des fichiers de tournage :

La première étape consiste à transférer les fichiers enregistrés par la caméra dans un système de montage, tel que Adobe Premiere, Davinci Resolve, Avid ou autres, et faire des copies de sécurité. Idéalement les fichiers seront clonés sur un autre disque dur et entreposés dans un autre endroit sécurisé, ce qui protégera l'investissement que vous avez fait à l'étape de tournage.

Organisation du matériel de tournage :

Nous contacter :

514.522.2241

Avant de commencer le montage, il est préférable d'organiser les fichiers par catégories, comme par exemple : vidéos de tournage, images d'archives, musique, éléments graphiques, photos etc.  Il s'agit de trier tout votre matériel vidéo source, de couper tous les clips utilisables, de les regrouper dans des dossiers, puis d'étiqueter ces dossiers en conséquence.  Ainsi, lorsque vous rechercherez plus tard une prise spécifique d'une scène particulière, vous vous épargnerez la peine de passer en revue des heures et des heures de séquences et vous plongerez directement dans le dossier correspondant.

Lors de cette étape, on peut regarder tous les plans qui ont été tournés et faire un contrôle de qualité et noter les problèmes potentiels, et sélectionner les meilleures prises de vue.  On appelle cette étape désrushers.

Service de Montage Créatif

Parlez avec un Monteur Vidéo

514.522.2241

Le premier montage :

Une fois le matériel organisé à l'aide de logiciels de montage, tels que Adobe Premiere, DaVinci Resolve, Avid,Final Cut, on assemble les divers éléments en prenant soin de choisir les meilleurs prises dans l'ordre établi par le scénario. Une fois la structure déterminée, on peut commencer à mettre des transitions, musique et du titrage de base. Le premier montage est le moment où vous prenez toutes les séquences enregistrées et où vous les organisez selon une chronologie conforme au storyboard de la vidéo. Les monteurs divisent souvent le matériel de tournage en organisant chaque scène de manière autonome avant de séquencer toutes les scènes ensemble.

Alors que la numérisation vous donne un premier aperçu des séquences de votre vidéo, le premier montage vous donne un premier aperçu de votre vidéo disposée dans un format linéaire.

Afin de maintenir des options jusqu'à l'étape suivante, vous pouvez insérer plusieurs versions de la même prise, tout au long de votre ligne de temps, ce qui aboutira à

un premier montage plus long que votre produit fini.

Une fois le premier jet assemblé, on peut procéder à une approbation avant de peaufiner le montage.

Rough cut :

Suite aux commentaires du réalisateur et des clients, des ajustements et corrections seront faits.  Avec le rough cut, vous allez réduire ce premier montage à une séquence  bien ordonnée. Cela signifie qu'il faut passer en revue toutes les différentes versions de chaque prises et scènes et choisir les meilleures à conserver.

Ensuite, vous allez porter votre attention sur la structure et le rythme de la vidéo, en ajoutant des pauses, des transitions, des titres, de la musique, du B-roll, une narration factice et tout ce qui peut aider à capturer et à transmettre les émotions et les messages contenus dans le production de la vidéo dans les moindres petits détails, et présenter le montage pour un autre cycle d'approbation. 

Montage vidéo final et picture lock :

Alors que le montage brut se concentre sur l'amélioration de l'ensemble de la vidéo, le montage final se concentre sur l'amélioration de chaque image. Le monteur prêtera une attention toute particulière à chaque coupe, en s'assurant qu'elles s'enchaînent de façon homogène. S'il y a des imperfections, c'est votre dernière chance de les modifier.

Après le montage final, la vidéo reçoit ce que l'on appelle un "Picture Lock", ce qui signifie qu'il est prêt à être envoyé aux autres départements pour les finitions (corrections de couleurs, effets spéciaux, etc.) et qu'aucune modification ne peut plus être apportée à la chronologie ou au TRT (durée totale du vidéo).

Salle de Montage Vidéo

Nous pouvons vous aider !

514.522.2241

Effets spéciaux et animation :

Selon les besoins de la production, des effets spéciaux, des éléments de titrage complexes, des tableaux animés pourront être créés pour être insérés dans le montage. L’équipe d’animateurs utilisera des logiciels de compositing, tels que Adobe After Effects, Fusion, Nuke ou même des logiciels d’animation 3D : Blender, cinéma 4D, Houdini, entre autres, pour créer des éléments à intégrer au montage final

Effets Spéciaux et vfx pour montage vidéo

Pourquoi faire affaire avec une entreprise de montage vidéo professionnel à Montréal?

Il existe plusieurs bonnes raisons de faire affaire avec une agence de production vidéo, notamment la pour tous les aspects du montage technique qui sont nécessaire dans le processus de montage vidéo. Tous nos employés ont de l'expérience en montage vidéo et sauront vous offrir un service de soutien dans le processus de votre projet vidéo.

Vous êtes une entreprise et vous désirez renforcer votre image? Une vidéo d' entreprise est un vrai outil de marketing qui vous permettra de projeter l'image de votre compagnie. Faites affaire avec un personnel qualifié et avec de l'expérience en montage pour vos prochaines vidéos corporatives.

Pour un montage professionnel, contactez-nous pour en savoir davantage sur notre service de montage image et vidéo à Montréal.
514.522.2241

Postproduction sonore et mixage :

L’équipe d’artisans du département de son procédera à  la réparation d’éléments problématiques qui ont eu lieu à la prise de son pendant le tournage. Ils pourront procéder aussi à l’ajout de musique, d’effets sonores et l’enregistrement de voix hors champs et procédera à un mix sonore pour combiner et uniformiser les différents éléments pour créer un environnement sonore, tout en respectant  les normes techniques de diffusion en vigueur.

Studio de montage audio avec Pro Tools

Montage vidéo finale online étalonnage :

L’équipe d’artisans du département de son procédera à  la réparation d’éléments problématiques qui ont eu lieu à la prise de son pendant le tournage. Ils pourront procéder aussi à l’ajout de musique, d’effets sonores et l’enregistrement de voix hors champs et procédera à un mix sonore pour combiner et uniformiser les différents éléments pour créer un environnement sonore, tout en respectant  les normes techniques de diffusion en vigueur.

Étalonnage correctif et normatif

 

Primaire

S'applique principalement sur l'ensemble de l'image

pour harmoniser la luminosité et les couleurs des plans entre eux et des séquences.

 

Normalisation du signal, ajustement du contraste, de l’illumination,

de la balance des blancs et de la saturation de l’image.

 

Secondaire

S'applique plus spécifiquement sur des zones de l'image.

Utilisation d'outils sélectifs pour améliorer le rendu visuel et esthétique des images.

 

Étalonnage esthétique (look)

Recherche et création d’ambiance pour une identité visuelle propre au film.

Nos monteurs vidéo utilisent le logiciel de Montage DaVinci Resolve 18

Salle de coloration et étalonage pour Montage Vidéo

Sorties, archivage et sous-titrage :

Certains projets devront être transcodés en différents formats adaptés à la plateforme de diffusion. On pourra aussi à cette étape sous titrer le document vidéo, ce qui peu aider au SEO.

On procédera à l'archivage du montages final et des différents éléments utilisés lors du montage pour faciliter des modifications futures

Notre entreprise de montage vidéo professionnel est situé à Montréal.

Montage vidéo adapté pour diffusion Multiplateforme

Le montage vidéo est une partie essentielle du processus de production vidéo. Il peut faire ou défaire un film, et il est essentiel pour créer une histoire cohérente et captivante. Le montage vidéo est également un processus incroyablement complexe et technique, qui implique l'utilisation de logiciels pour assembler des séquences, ajouter des effets et créer du son. Par conséquent, il faut beaucoup de compétences pour être un bon monteur vidéo. Les monteurs vidéo jouent un rôle essentiel dans le processus de réalisation d'un film, et ils sont responsables de l'élaboration du produit fini. Cependant, le montage est également un processus très complexe, et il faut beaucoup de compétences pour être un bon monteur. Pour réussir, les monteurs vidéo doivent bien comprendre à la fois les aspects techniques du processus de montage et l'art de la narration.

Parlez avec un spécialiste du montage vidéo

514.522.2241